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Club des défis
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Philippe
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Philippe
Un bâtiment de la flotte japonaise croisait au large
un iceberg. Au loin, c'est un ciel blanc émail qui encadrait
les flots. Et puis soudain, le bruit d'une sirène d'alerte,
les avions américains reprenaient la chasse de ce fleuron
naval. Ils apparurent et commencèrent leurs rondes infernales
à coups de : " tacatactac ! et de
pffffffuu... BOMB! ". Le navire était mal, les
flots tourmentés. Les flancs percés par les torpilles
jetées et... un coup de téléphone, merde!
Rapidement, Philippe décrocha. " Ouaih !,
Salut Fafa ! Non, tu ne me déranges pas, je suis
dans mon bain, je me relaxe ! ! ! "
Le profil psychologique
Wargameur éclairé, souverain autoritaire, Philippe
est le plus charmant ami qu'on puisse avoir. De toute façon,
un type qui frappe plus fort que soi est d'office un type intéressant.
Il serait prêt à coucher avec n'importe qui pour
avoir le nombre désiré de joueurs autour de la
table de jeu. Il est prêt au pires bassesses pour être
satisfait. C'est un type qui vous amène un jeu neuf, juste
ouvert, vous explique les 235 pages de règles en ouest-tibétain,
les scénarios, le supplément et les erratas trouvés
sur Internet. Il vous dira que c'est facile, rapide mais une
fois que vous aurez accepté, le piège se refermera
et vous sortira d'un sac les 12 suppléments cachés
jusque là, vous ligotera sur votre chaise car, comme il
aime vous dire, les yeux injectés de sang : " Il
faut toujours aller au bout du wargame ! ! ! ! "
L'avis du docteur
Cas typique du mégalomaniaque frustré par des
règles de jeu ne prenant pas en compte l'invasion de la
Lune par les Aztèques, la dérive nazi de l'ouest-Timor
durant la seconde guerre mondiale, ce qui aurait pu, selon lui,
déstabiliser la région de l'influence anglaise,
... Bref, le type qui ne peut concevoir un jeu que si il y a
plus de 300 pages de règles, les suppléments adéquats,
12.586 pions en moyenne et qui dure au minimum 3 ans, juste pour
s'échauffer. Un malade, le type sournois à relire
et étudier les règles au point virgule près,
à apprendre les tout petits caractères des bas
de pages, à imaginer des plans démoniaques. Quand
il vous offre quelque chose, sachez que cela vous coûtera
le triple bientôt en retour. C'est quand il vous dit :
"j'ai un plan !" qu'il faut commencer à
courir. Si vous l'entendez, c'est qu'il est déjà
trop tard pour vous !
Citations
"Tu vas voir, tu vas pas pouvoir refuser !"
"Je ne désire pas te convaincre, je désire
juste t'offrir un verre. On bavardera un peu ensuite ! ! !"
"T'as le droit de ne pas être d'accord
mais si tu me le dis, je te donne une claque !"
"Comment ça ! J'ai pas expliqué
ce point de règles qui te fait perdre maintenant ?
Un oubli, rien de plus !"
Ses cinq jeux de rôles préférés
- Polaris
- Secret de la septième mer
- James Bond
- AD&D
- Space 1889
Les jeux maîtrisés
Pour le contacter :
p.rucquoy@worldonline.be
Ce qu'il pense de :
- mousse au chocolat: pas encore goutté la mousse
maison. (scandaleux)
- pâtes à la carbonara: c'est pas ça
qui va m'aider à maigrir
- Formule dé: facile, amusant (quand on dépasse
Christian sur la ligne) mais plus aléatoire qu'un wargame.
- Monsieur K et son coffre: L'année passée
une petite amie, cette année un coffre... Ou s'arrêtera
t il dans sa recherche de respectabilité ? L'année
prochaine vous verrez qu'il mettra une cravate. A propos qu'est
ce qu'il peut bien avoir à mettre dans ce coffre hmmm
?
- Le parapluie vert: personnellement, je n'utilise jamais
de parapluies qu'ils soient verts ou non.
- La musique: Wagner, Beethoven, Tchaikovsky, U2, Eddy
Mitchell et le blues en général.
- Le WARGAME: pourvu que l'échelle soit stratégique,
le jeu réaliste et les règles détaillées.
Mes préférés: Europa Universalis, La grande
guerre, World in flames et Empire in arms.
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