30 mars 2000

L'écho des paddocks

N°12

 

Les écuries

Echos divers...

Les Lambotte-Lolo ont montré lors de cette course une détermination sans précédent. Le manager technique de l'écurie, Lawrence Host, est confiant dans les modifications apportées aux voitures depuis la première course, sur le conseil de pilotes de cette écurie.

Quatre écuries se retrouvent quasiment ex-aequo après ce deuxième grand-prix. Les Flying Penguins se mène le jeu d'un tout petit point, et pourraient bien se révéler être la révélation du championnat 2000.

Tous les espoirs sont donc permis et la voie et ouverte pour un championnat palpitant et plein de rebondissements. FFR a quelques points de retard, mais cela ne saurait l'empêcher de prétendre aux premières place sur les prochains podium. Duvitrail, sortant de sa Condormobile, encastrée sur le bord du circuit, lacha à un de nos reporters qui se précipitait vers lui : "Même pas mal".

Le Team Gotham garde confiance : si le système d'jection automatique du pilote en ca d'accident n'a pas fonctionné correctement sur la Batmobile, c'est dû, dit-on dans cette écurie, au caractère éminemment expérimental dudit système. Quant au remplacement de Batman pour les deux prochaines courses, le Directeur de l'écurie, Faber Sleiwborrough a annoncé qu'un nouveau pilote masqué portant le nom de Nightwing entrerait en scène dès la prochaine course.

K&R Motors a d'ores et déjà fait mieux que lors du dernier championnat. Voleront-ils vers la victoire ? Cette question est sur toutes les lèvres.

La course et ses enseignements

Il avait promis une revanche, il nous l'a offerte. Bill Bulldog Bradley a réellement mené une course fantastique sur le circuit détrempé du Nürburgring.

Si l'écurie Gotham, qui avait démarré très fort la saison sur le circuit de San Marin, a pu faire un instant illusion, Batman s'étant octroyé une première place aux essais, le dynamic duo a dû très vite déchanter.

Le super-héros est en effet dépassé assez rapidement par Bradley, lui-même poursuivi par Münchausen, Tux Torvalds et Al Kohol. A partir de cet instant, Bradley ne lachera plus son avance et volera vers la victoire le coeur confiant.

Le troisième tour sera le plus mouvementé de cette course. Si ils ne peuvent désormais plus inquiéter Bradley, quelques pilotes vont se battre pour la deuxième place.

A la course pour la deuxième place qui s'engage, Tux Torvalds représente les Flying Penguins, Al Kohol et Condorman sont tous les deux sur les rangs pour défendre les couleurs des Fabuleux Fous Roulants, Münchausen et Seynou montrent tous les deux qu'il faut dès à présent compter sur K&R Motors.

Malheureusement pour les FFR, Condorman va commettre une erreur fatale en roulant sur un petit débris, qui, rebondissant sur la roue du bolide, ira endommager la fragile mécanique de la Condormobile. Perdant le contrôle de son véhicule, Condorman sort de la route juste avant le dernier virage... Cette erreur offre à Kreimborgson la sixième place, ce qui permet à ce pilote de ramener son écurie au niveau de l'écurie Gotham.

A la hausse : Bill "Bulldog" Bradley qui a donné une excellente performance lors des essais et qui a mené une course non moins admirable.

A la baisse : Batman, qui sort de la piste au milieu du troisième tour suite à une collision avec Kreimborgson. Le héros passera les deux prochaines courses sur son lit d'hôpital. Condorman, qui, dans l'avant dernière ligne droite, roule sur un débris et perd le contrôle de son véhicule.

Tableau récapitulatif de course

Pilote Ecurie Coups Temps 1er tour tps 2ième tour tps 3ième tour tps
1 Batman Gotham 20 1'55" Münchausen 00 Bradley 00 Bradley 00
2 Bradley LAM 20 2,16" Bradley 11" Münchausen 15" Münchausen 29"
3 Tux Torvalds PEN 21 2'42" Tux Torvalds 16" Aziz 24" Aziz 31"
4 Al Kohol FFR 22 2'07" Seynou 32" Tux Torvalds 26" Tux Torvalds 32"
5 Robin Gotham 23 2'32" Aziz 36" Seynou 32" Seynou 41"
6 Münchausen K&R 25 2'45" Condorman 39" Condorman 33" Kreimborgson 51"
7 Kreimborgson LAM 25 2'46" Robin 41" Kreimborgson 71" Robin 84"
8 Sam Suffit PEN 26 3'11" Kreimborgson 42" Batman 72" Sam Suffit 98"
9 Condorman FFR 27 2'24" Batman 43" Robin 91" Condorman crash
10 Seynou K&R 28 2'25" Sam Suffit 56" Sam Suffit 98" Batman crash

Classement des écuries

Ecurie Points 1ière 2ième 3ième 4ième 5ième 6ième
Flying Penguins 12 0 1 0 2 0 0
Lambotte Lolo 11 1 0 0 0 0 1
Gotham 11 1 0 0 0 0 1
K&R Motors 10 0 1 0 0 2 0
FFR 8 0 0 2 0 0 0

Les podiums

Circuits

1) San Marin

  1. Robin - Gotham
  2. Tux Torvalds - Flying Penguins 
  3. François Duvitrail - FFR

2) Nürburgring

  1. Bradley - Lambotte-Lolo
  2. Von Münchausen - K&R
  3. Aziz Al Kohol - FFR

Retour à la page du championnat.

Retour à la page de garde.