Le Monde de Berlin XVIII

Quelques mots d'explication sur ce jeu dont la première édition remonte à plus de quatre ans (dixit les auteurs).

Géopolitique

En 2070, le monde est encore plus chaotique que maintenant (c'est possible !). Le Canada et les États-Unis se replient sur eux-mêmes et vivent en quasi autarcie. L'Amérique du Sud, grâce à ses possibilités économiques inexploitées devient la deuxième puissance mondiale, juste derrière l'Australie. Une guerre sainte fait rage entre les pays Muslims (groupement des pays arabes sunnites) et L'Iran. Le chaos est indescriptible en Afrique et l'Australie, qui n'a souffert ni des guerres ni des problèmes économiques, devient la première puissance mondiale. La Fédération Europa est composée de la Francie, du Ned, du Médi Oriental, de la Center Germanie, du Médi Occidental,de la Britany, de l'Oslavie et enfin des Marches Swedishs. En 2015, Europa déclare la guerre à l'URSIA. Ce n'est qu'en 2043 qu'un traité de paix est signé, mettant un terme à la Guerre Sans Fin. Entre les deux fédérations, s'est créé un no man's land : une large bande de 400 km, saturée de gaz mortels.

Europa est une république fédérale où toute l'administration est centralisée à Berlin.

Les personnages

Vous allez jouer des flics, des Falkampfts, dans le Berlin de 2070.

Les services policiers d'Europa peuvent être divisés en trois catégories principales :

Les services Falkampfts :

Les falkampfts sont les policiers du Center German, ils constituent un corps spécialement entraîné pour les interventions urbaines.

Les falkdoktors sont des policiers travaillant au service scientifique. Leurs spécialisations sont :

Les falkRichter sont des magistrats qui enquêtent sur le terrain. Il est apte à délivrer des mandats d'amener, des commissions rogatoires et autres papiers officiels. A la différence du Procureur divisionnaire, son supérieur hiérarchique, il est tenu pour responsable des erreurs commises ou des jugements hâtifs.

Les Motarradfarhers. Ils vivent dans un climat de haine réciproque avec les falkampfts.

Le Groupe d'Intervention Falkampft (GIF) : Ce groupe est chargé d'intervenir si une situation échappe au contrôle des forces de l'ordre et réclame une action forte et rapide

Berlin XVIII

Berlin est une mégalopole de 160408 km2, d'où s'échappent de gigantesques autoroutes à 20 voies et divisé en 70 secteurs administratifs.

Berlin contient 80.450.300 habitants. Il s'y déroule par an 435.052 agressions, 9.422 viols et 4.728 assassinats, ce sondage datant de 2066. Séquelles de la Guerre Sans Fin, Berlin ressemble à une ville en état de siège : manoeuvres constantes, présence militaire perpétuelle, convois blindés, zones sinistrées ou interdites, sphères hautement industrialisées, zones de bureau aux tours gigantesques.

Les Narco-gangs sont mieux armés et mieux entraînés que la police, ils peuvent compter jusque 400 membres.

Les membres des Tribus se regroupent par nationalités ou par idéalisme fanatique. On recense des gangs Deuzs, Oslaves, Turkishs, les Scars, les bikies, les justiciers et les Dragoons.

Visite organisée du secteur XVIII de Berlin :

Vaste jungle de 28 km sur 22 avec un seul poste Falkhouse, situé à Linden Strasse. C'est ici qu'on enregistre le plus grand nombre de délits en tous genres...C'est aussi le plus petit budget de police alloué, tous secteurs confondus !

Le quartier Reinickendorf est le ghetto du XVIII. C'est un quartier dans lequel les ethnies se sont délimité des zones dans lesquelles les autres sont ressentis comme des ennemis.

La petite Amsterdam : (Dimitroff Strasse, prolongée par la Bersarin Strasse) est le fief de la prostitution et de la débauche.

Zehlendorf : Zone Industrielle à Urbanisation Programmée. Pour quand ? En attendant, les immeubles sont squattés par de nombreux marginaux. Patrouiller dans le secteur n'est pas rassurant.

Brunnen Platz : Une jolie place le jour, et l'enfer des déviants sexuels la nuit.

La cité Rorschach : depuis la répression sanglante d'émeutes par l'armée, le quartier est bouclé. On naît là-bas et on y meurt. Personne n'y paie de loyer et aucun Falk n'y patrouille. Il n'y a pas d'électricité mais l'eau froide n'y a pas été coupée pour des raisons d'hygiène.

Je vous laisserai découvrir votre commissariat. Soit vous aurez une introduction via vos backrounds respectifs, soit vous aurez la surprise.

Retour à la page du Club des Défis.

Retour à la page de garde.